Encore une bien belle journée de partage et d’échange ce jeudi 7 février au collège André Malraux à Marseille.
Les élèves de 6e d’Émilie BLANCHARD et plusieurs centres de personnes en situation de handicap mental (Instituts Médico-Educatifs Mont Riant, Les Chalets, et l’association La Chrysalide) sont venus découvrir le Badminton autrement. Cette journée s’inscrivait dans le cadre de la semaine olympique et paralympique #SOP2019 et de la sensibilisation aux handicaps et inclusion #B4All. L’objectif de la journée : pratiquer un sport entre personnes valides et en situation de handicap dans divers ateliers.
Des ateliers où les jeunes pouvaient s’essayer au Badminton en fauteuil sous les conseils de Joseph ALCANIZ (Badminton Salonais) et Sandrine BERNARD entraineur national Parabadminton.
Des ateliers d’échanges avec les athlètes Parabad du département : Teddy DJEMA FERRAZZA (AUC Badminton), Valentin THOMAS (BC Sausset), tous deux médaillés de bronze aux Championnats de France Parabad et Emma REYMOND (Vitrolles Badminton) médaillée aux Championnats d’Europe jeunes sourds.
Des ateliers sur le handicap, le paralympisme, et l’olympisme en présence d’Hongyan PI, (trois participations aux JO). Elle a pris le temps d’échanger avec les jeunes, faire une démonstration, et une séance de dédicaces.
Un grand merci à toute l’équipe du collège André MALRAUX pour leur accueil, aux athlètes, au Comité de Sport Adapté (Caroline), à la FFBaD (Anthony GUIDOUX, Nathalie HUET, Sandrine BERNARD), à la Ligue PACA (Laurent GARNIER), à tous les bénévoles des clubs : Georges BESSE (SL), Claire SAMMOUR (BCAUB), Anthony BOURRELY (AUCB), Adrien DEBONO (SMUC).
À la prochaine…