Nouvelle formation GEO
organisée par le Comité 84
Elle se déroulera à Avignon, le 30 et 31 mars 2019.
Toutes les informations et la fiche d’inscription ici :
Feuilles d’inscription au stage GEO (OC+ULC) du 30.03.2019 Codep 84
Le 1er et 2 décembre 2018 à Marignane
Malgré les problèmes de circulation, les 10 stagiaires inscrits étaient bien présents pour se former à la gestion d’une compétition. L’enthousiasme et la bonne humeur étaient de mise grâce à Tony SURESH et Nathalie HUET les formateurs.
Merci à eux et bravo aux stagiaires :
Nathalie MOLINES (Aix), Cléo CARAYON (St-Cannat), Vanessa NOLD (Pertuis), Jules BOGGIO (Salon), Stéphane COSSALTER (Trets), Charlotte N’GUYEN (Martigues), Gilbert SORI (La Mède), Éric VANDELLE (Auriol), Grégory KREMPP (Pélissanne), Jérémy SINTÈS (Mallemort).
La formation GEO a pour objectif d’appréhender les réalités d’une démarche d’organisation d’une compétition dans sa globalité.
Elle s’adresse à la fois aux bénévoles qui souhaitent s’investir dans l’organisation de compétitions de tous niveaux et aux licenciés qui désirent intégrer la filière de juge-arbitre.
Vous pouvez vous inscrire en ligne en cliquant sur ce lien https://goo.gl/forms/7q2J2TmYQNN8hMqA2
La date limite d’inscription a été fixée au 24 novembre 2018 et le nombre de places disponible est de 12 stagiaires.
Voici la plaquette de présentation.
POURQUOI ?
Le règlement fédéral impose au club organisateur d’une compétition de fournir un juge-arbitre diplômé pour suivre la compétition. La formation GEO est l’un des modules obligatoires de la formation de juge-arbitre .
En outre, le club organisateur d’une étape doit aussi fournir (au moins) une personne compétente pour tenir la table de marque, c’est-à-dire une personne ayant suivi cette formation GEO.
Cette formation a pour objectif d’appréhender les réalités d’une démarche d’organisation d’une compétition dans sa globalité:
– Règlement des compétitions et fonctions des officiels. – Formalisation de la compétition (de la définition du projet à sa réalisation). – Dimensionnement de la compétition.
– Conception et déroulement de la compétition (conception, mise en place des tableaux et utilisation du logiciel BadPlus)…